Evaluation du logiciel SUPER-HIBOU (Pestalozzianum, juin 2000)
retour à SUPER-HIBOU

Evaluation du logiciel SUPER-HIBOU (Pestalozzianum, Zurich, juin 2000, traduit de l'allemand)

Ce CD-ROM contient 3 groupes de 10 jeux (séquences test) pour tester et entraîner la perception auditive. Pour chaque groupe de jeux il est possible de choisir la durée et la difficulté. Le matériel des jeux? Des instruments de musique, des bruits divers, des syllabes parlées dans plusieurs langues. Les jeux divers demandent une perception exacte du rythme, du timbre et de la hauteur du son, qu'il faut mémoriser (en mémoire auditive) pour quelques instants afin de les reconnaître quand ils sont présentés.

Les trois différentes systèmes de jeux permettent de se tester et de s'entraîner soi-même. L'utilisation du programme est facile à comprendre. SUPER-HIBOU permet donc l'entraînement individuel ainsi que l'utilisation diagnostique.

Les jeux sont de bonne qualité psychologique. La présentation par l'ordinateur est impeccable.

Evaluation générale:

SUPER-HIBOU est recommandé pour tester est entraîner la perception auditive dans l'entraînement individuel ainsi qu'en thérapie. Les jeux sont des exercices qui demandent une assez bonne concentration et une compétence auditive élevée. Il ne serait donc pas recommendable de jouer tous les 30 jeux sans interruption, parce que cela serait trop fatiguant. Au site www.learning-systems.ch se trouve une évaluation des scores.